Rangement pour tamponsJe vous est dénichée un magnifique tutoriel sur le web qui nous permet de réaliser un cartable de rangement pour les tampons.
J’ai dû faire quelque modification car dans le tutoriel original, la fille utilisait un cartable à 4 anneaux. Alors j’ai mit sa au plus
simple ; c'est-à-dire avec un cartable 3 anneaux.
Pour le réaliser, vous aurez besoin de ;
- Un cartable de format régulier (A4)
- Feuille protectrice de format A4
- Feuille protectrice pour carte de collection
- Quelques papiers de Scrapbooking
- Des embellissements de votre choix (Couverture)
Tout d’abord, vous aller devoir couper la feuille protectrice en 2 sur le sens de la largeur. Mais
ATTENTION, vous devez seulement
couper la première feuille. Celle à l’arrière doit rester intacte.
Pour ce faire, j’ai utilisé une mini planche de coupe que j’ai insérer dans la pochette perforé ensuite j’ai coupé le tout à l’aide de ma planche
mais vous pouvez facilement utiliser un exacto et une règle.

La pochette du bas sera fermée en bas mais vous vous retrouverez avec la pochette du haut non soudé en b as. J’ai donc choisi
l’option ruban adhésif pour la fermer. Vous pouvez aussi utiliser la technique de couture qui est très bien aussi.
Afin de renforcer, embellir et harmonisé les tranches perforés. Découpé une bande de 28.5 cm x 2.8 cm. Pliez les en 2 et scotcher
les avec de la colle double face pour recouvrir les petits trous (à gauche de la feuille protectrice).
Voici le résultat une fois la bande coller ;

Une fois vos pochettes réalisées en nombre nécessaire. Découpez dans un papier/carton blanc des rectangles adaptés aux
dimensions de vos pochettes.
Afin d’éviter aux planches toute tentative d’évasion, vous pouvez, tout comme moi réaliser un petit rabat de 2 à 3 cm.
Pour les feuilles protectrices de carte de collection, c’est le même principe que les grosses pochettes. Par contre vous n’avez rien a
coupé, vous devez seulement couper des cartons du format de la pochette et ainsi rajouter un rabat comme l’autre et le tour est jouer.
Ces petites pochettes sont facilement utilisables pour plusieurs compagnies d’étampes donc ceux d’imaginisce que j’adore...
Et voilà le fruit de mes trouvailles ! Maitenant il ne reste plus qu'a embéllir votre cartable a votre gout ! Moi j'ai exploiter un peu le côté
doodling car j'adore cette technique !
Sur ce,
Bonne création !
Surtout n'hésiter pas a venir poster votre propre carable ! Pour qu'ont puisse voir tout ces beaux projets !
Voici le résultat de mon cartable ;
00000
00000
Le tutoriel Orignial ; Kesi'Art