Amarie Diamant

Je demeure à: Dartmouth, NS Nombre de messages: 3082 Age: 36 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Sur les traces des rennes du Père Noël Mar 28 Sep - 18:34 | |
| Pour ce projet, je vous propose d'aller sur les traces du pere noel avec vos enfants, et ce durant les 25 premiers jours de décembre (on fait un petit calendrier de l'avent) Je me suis librement inspirée d'un projet réaliser par Ladybird. Le projet utilise le format des cartes ATC, mais ce vous n'êtes par obligée de le faire en ce format. vous aurez besoins de : 2 cartons 12 par 12 un anneau (ou du ruban) un punch un poincon des embellissement ou des images reliées au temps des fêtes des retailles de papier ou carton je vous montre comment j'ai procéder pour faire mes cartes. premièrement utiliser vos cartons pour faire un fond (vous aurez besoin des deux cartons pour faire 25 cartes) une fois vos cartons sec, on les tournes de bord et on les découpent, je vous présente ma méthode pour faire le plus de carte ATC avec un seul carton. Il s'agit de dessiner a l'arrière 4 rectangles de 5 x7 pouce, comme illustrer sur la photo une fois découper cela donne ce résultat ensuite vous découper vos 4 rectangles 5 x 7 en 4 rectangle de 2,5 x 3,5 pouce (le format d'une ATC) une fois découpé vous avez le résultat suivant : vous faite la même chose avec les 2 cartons 12 par 12 et voila vos fonds de cartes sont prêt ! La 2e partie du travail consiste a décorer vos cartes - pour chaque carte vous trouvez un thème ou un embellissement qui a rapport avec noël voici ceux que j'ai utilisée ( boule de noel, renne, canne de bonbon, pain épice, sapin, ange, étoile, creche, guirlande, haux, flocon, fée des glaces, bas de noel, couronne, biscuit, cloche, cadeaux, cheminée, chandelle, lutin, traineau, rois mage, enfant, bonhomme de neige, noel).
- pour décorer vos cartes cela peut etre des images découpées dans des circulaires, des chipboard, des etampes, etc . laisser aller votre imagination.
- pour distinger vos cartes les unes des autres, a l'aide de votre punch et des retailles de papier, fait des ronds (ou toute autre formes) que vous coller sur vos cartes pour les distinguer
- Maintenant il ne vous manque que les petits mots de tendresses pour la personne a qui vous destiné le calendrier, ici moi ce sont mes enfants, donc a l'arrière de chaque carte j'ai inscrit des activités ou des privilèges auxquelles ils auront droit durant le temps des fêtes, soit en groupe ou individuel.
- pour assembler vos cartes, poinconner le coin gauche en haut de votre carte et insérer le sur l'anneau
Il ne vous reste qu'a accrocher le tout a un endroit stratégique de la maison  bonne réalisation |
|
Isabelle Propriétaire

Je demeure à: Ste-Angèle-de-Prémont Nombre de messages: 25830 Age: 36 Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Sur les traces des rennes du Père Noël Dim 21 Nov - 8:54 | |
| _________________  |
|
Amarie Diamant

Je demeure à: Dartmouth, NS Nombre de messages: 3082 Age: 36 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sur les traces des rennes du Père Noël Dim 21 Nov - 9:29 | |
| aller les filles fait un petit essais on veut voir vos réalisations |
|
Valquirit Diamant

Je demeure à: Québec Nombre de messages: 574 Age: 33 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sur les traces des rennes du Père Noël Mer 24 Nov - 19:10 | |
| Voici pour moi !!!! Ben oui je l'ai fait samedi passé chez ma soeur lolll  |
|
Grenou Diamant

Je demeure à: Beauport Nombre de messages: 8129 Age: 31 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sur les traces des rennes du Père Noël Mer 24 Nov - 20:10 | |
| ah non!! je l'ai mis en oubli.. je voulais tellement le faire. |
|
Valquirit Diamant

Je demeure à: Québec Nombre de messages: 574 Age: 33 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Sur les traces des rennes du Père Noël Mer 24 Nov - 20:11 | |
| Ça ma pris 1 heure en tout et partout pour le faire  |
|