Voici une 'petite' décoration de Noël à mettre sous le sapin ou dans la chambre de fiston/fillette ect...
Ma fille a baptiser celui ci Corino.... et me réclame de lui faire sa famille

Matériel:
- 2 feuilles 12x12 réversible (ou 4 papiers)
- 1 feuille cartonnée
- 1 rouleau de papier de toilette
- 2 bouchons de liqueur, eau ect...
- 1 boule de Noël
- Maskin tape ou papier journal + modpodge
- Peinture brune, peinture rouge et peinture blanche
- 1 bout de guirlande
- Double face/ glossy/ colle en bâton / colle chaude (au choix)
- Stickles et diamants
1- Fixer le bouchon #1 à la boule de Noël à l'aide du double face ou de la colle chaude

2- Recouvrer le montage de l'étape #1 de maskin tape (pour les paresseuses comme moi) ou supperposée plusieurs couches de papier journaux avec du modpodge.

3- Tracez le panache de votre orignal en 2 partie ainsi que ses oreilles

4- Fixer les oreilles et le panache au montage #1. Pour ce faire faites une légère incision dans la boule pour y insérer les 4 morceaux.... Fixer avec du maskin tape

5- Peinturer le tout (bout du nez rouge, tête et oreilles en brun, panache en blanc) et laissez sécher.
6- A l'aide de votre carton formez un cône que vous collerez/agraferez. Servez vous du rouleau de papier de toilette comme gabarit (il sera a l'intérieur et aidera à la solidité de votre orignal).
7- Découper une première bande dans un de vos papiers(scallop dans mon cas) et fixez là sur le bas du cône. Ajouter plusieurs bandes de double face.

8- C'est le temps de jouer au designer. Faites le manteau de votre orignal comme bon vous semble.
Pour ma part, j'ai découper des bandes vertes que j,ai fixé par dessus le scallop, puis un cone est venu complèter le tout. J'ai jouer des retaillespour faire le col et les poches.

9- Au niveau du col, insérez et fixer un bout de guirlande (si désirez).
10- Pour les bras roulez 2 bandes de papiers et aplatissez en une extrémité. Insérez un bout de guirlande dans l'autre extrémité (fixer au glossy ici) Puis fixer comme désirer sur le manteau.

11- Mettez une épaisser de double face à une extrémité du rouleau de papier de toilette et collez y un morceau de guirlande.

12- Sur l'autre extrémité utilisez du double face ou de la colle chaude et insérer le tout dans le cône.
13- Avec de la colle chaude ou du double face, collez la tête de votre orignal à l'endroit prévu.
14- Peindre 2 ronds blancs sur la tête. Laisser sécher et fixer 2 diamants noirs pour les yeux.
15- Servez vous de votre 2e bouchon pour la base de votre chapeau (j'ai enroulé une bande autour que j'ai travaillé, puis j'ai insérer un cone à l'intérieur)
16- Il ne vous reste plus qu'à décorer le tout. Stkicles rouge sur le bout du nez, stickles cristal sur le panache et couleur correspondantes sur les vêtements.
Et voilà vous avez votre nouvel ami!
Participantes:
Babyv08